Conditions d’Utilisation des KDO de Janeen
Introduction
Les prĂ©sentes Conditions d’Utilisation des KDO de Janeen font partie intĂ©grante du contrat d’adhĂ©sion au programme KDO (le « Contrat »), qui comprend Ă©galement la Charte de DonnĂ©es Personnelles. Tout consommateur souhaitant adhĂ©rer au programme doit obligatoirement accepter ces conditions lors du processus d’adhĂ©sion.
Le Contrat est Ă©tabli entre, d’une part, l’entreprise Janeen, domiciliĂ©e 4 BD De Cimiez, 06000 NICE, et, d’autre part, la personne physique consommatrice souhaitant adhĂ©rer au programme (le « Membre »).
Le Contrat a pour objectif de dĂ©finir les conditions de participation du Membre au programme KDO (ci-après dĂ©signĂ© indiffĂ©remment comme le « Programme » ou le « Service »), ce qui inclut l’accès Ă la plateforme www.janeen.fr et Ă tout autre site ou service associĂ© (conjointement le « Site »). L’acceptation de l’offre d’adhĂ©sion de Janeen entraĂ®ne la formation ferme et dĂ©finitive du Contrat. Par ailleurs, lorsque l’offre d’adhĂ©sion au Programme est effectuĂ©e par le biais d’un partenaire, celle-ci ne sera valable que pour la durĂ©e indiquĂ©e.
Description du Service KDO
Le Programme KDO de Janeen consiste en la fourniture d’un ensemble d’Avantages au Membre (« Avantages »), dont la description et les conditions d’obtention sont dĂ©taillĂ©es Ă l’article 4 « Obtention des Avantages » des prĂ©sentes Conditions d’Utilisation. Ces Avantages sont conçus pour permettre au Membre de rĂ©aliser des Ă©conomies sur ses achats en ligne et en magasin physique.
Adhésion et Utilisation du Service KDO
L’adhĂ©sion au Programme
Le Programme KDO, dont Janeen est propriétaire, est accessible au Membre à partir du Site.
Le Membre doit avoir accès Ă Internet et disposer d’une adresse email permanente valide (l’utilisation d’adresses email temporaires et/ou « jetables » Ă©tant interdite et pouvant entraĂ®ner la rĂ©siliation immĂ©diate de l’adhĂ©sion par Janeen) pour adhĂ©rer au Programme, accĂ©der Ă son compte sur le Site (en utilisant le mot de passe qu’il aura renseignĂ© lors de son adhĂ©sion au Programme) et obtenir des Avantages.
Sauf manquement de Janeen Ă l’une de ses obligations, Janeen ne saurait ĂŞtre tenue responsable de l’incapacitĂ© du Membre Ă se connecter Ă Internet, au Site, ou Ă accĂ©der au compte que Janeen lui aura créé dans le cadre du Programme (toute rĂ©fĂ©rence au « compte » du Membre dans les prĂ©sentes dĂ©signera ce compte).
Janeen s’efforcera de rendre le Programme disponible sur le Site 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Il est nĂ©anmoins possible que, ponctuellement, Janeen ne puisse pas rendre le Programme disponible pour des raisons techniques, notamment de maintenance informatique.
Le Membre s’engage Ă garder son mot de passe confidentiel pour empĂŞcher qu’un tiers ne puisse accĂ©der Ă son compte. Il s’interdit de publier, transmettre Ă un tiers ou diffuser de quelque manière que ce soit son mot de passe (accompagnĂ© ou non de son identifiant). Janeen ne saurait ĂŞtre tenue pour responsable des Ă©ventuels dommages subis par un Membre en raison de l’accès par un tiers Ă son compte si cet accès ne rĂ©sulte pas d’une faute de Janeen.
Le Membre informera Janeen de toute utilisation de son compte (dont il aurait connaissance) par toute autre personne que lui-mĂŞme.
Conditions d’utilisation du Programme et des Avantages
Le Membre est autorisĂ© Ă utiliser le Programme KDO et Ă obtenir ses Avantages uniquement dans le cadre d’une utilisation personnelle et domestique.
Les achats de biens ou de prestations de services par un Membre ne peuvent donner droit Ă un Avantage au titre du Programme que s’il s’agit d’achats au dĂ©tail pour un usage exclusivement personnel et domestique, effectuĂ©s sous son nom et prĂ©nom.
La liste ci-dessous illustre les types de circonstances (isolément ou en combinaison) dans lesquelles Janeen pourra considérer que des achats ou commandes ne sont pas effectués pour un usage personnel et domestique :
• L’achat d’article(s) avec l’intention ou l’action de les revendre sur un site internet d’enchères, marchand ou une « place de marchĂ© ».
• L’achat d’une grande quantitĂ© d’un article en particulier.
• L’achat d’un nombre inhabituel d’articles dans certaines catĂ©gories gĂ©nĂ©ralement non destinĂ©es Ă un usage personnel et domestique. Voici quelques exemples : (Produits de beautĂ© tels que les parfums et les crèmes pour le visage, Articles de toilette tels que les shampooings et les dentifrices, Billets de voyage (train, avion, bus) et billets de divertissement)
• L’achat d’article(s) via une carte ou compte bancaire ou tout autre moyen de paiement dont le Membre ne serait pas le titulaire.
• L’achat d’article(s) effectuĂ© avec des nom et prĂ©nom diffĂ©rents de ceux du Membre.
Dans l’hypothèse oĂą Janeen dĂ©terminerait, au regard des critères ci-dessus, que des articles ont Ă©tĂ© achetĂ©s pour un usage non personnel et domestique, ces achats seraient alors considĂ©rĂ©s comme non Ă©ligibles aux Avantages. Janeen se rĂ©serve le droit, conformĂ©ment aux prĂ©sentes Conditions d’Utilisation, de rĂ©silier le Contrat avec effet immĂ©diat, sans aucun droit Ă remboursement ou compensation pour le Membre.
Le Membre doit être le titulaire de la carte bancaire dont les coordonnées sont renseignées lors de son adhésion au Programme (ou mises à jour ultérieurement) ainsi que du compte bancaire sur lequel seront versés ses Avantages.
La carte bancaire doit obligatoirement ĂŞtre Ă©mise par une institution financière française ou faire partie de l’Espace Économique EuropĂ©en (EEE).
Le Membre doit Ă©galement ĂŞtre titulaire d’un compte bancaire français ou ouvert dans un pays de la zone SEPA, sur lequel lui seront versĂ©s ses Avantages. Dans ce second cas, le Membre devra prĂ©alablement contacter le Service Client pour enregistrer ses coordonnĂ©es de compte bancaire et fournir par email les documents suivants :
• Une preuve de rĂ©sidence en France (ex : facture d’Ă©lectricitĂ©) de moins de trois (3) mois ;
• Un document bancaire attestant que le Membre est bien titulaire du compte bancaire (ex : un RIB ou équivalent étranger).
Les Ă©lĂ©ments suivants pourront ĂŞtre pris en compte par Janeen, seuls ou en combinaison, pour s’assurer du respect de cet article :
• L’adresse email
• Les numéros de carte et/ou de compte bancaire
• L’adresse postale
• Les nom(s) et prénom(s)
Tous ces Ă©lĂ©ments seront examinĂ©s mĂŞme s’ils sont prĂ©sentĂ©s dans un ordre diffĂ©rent ou avec des orthographes, typographies ou prĂ©sentations diffĂ©rentes.
Si Janeen constate qu’un Membre ne respecte pas l’une des conditions d’Ă©ligibilitĂ© indiquĂ©es dans cet article, Janeen pourra, seul ou en combinaison :
• Demander un justificatif (pièces d’identitĂ©, justificatifs de domicile de moins de 3 mois, justificatifs d’achats…) dans un dĂ©lai prĂ©cisĂ© par Janeen et suspendre jusqu’Ă rĂ©ception des justificatifs requis le paiement des Avantages cumulĂ©s sur le compte du Membre ;
• ClĂ´turer le compte du Membre avec effet immĂ©diat et annuler l’ensemble des Avantages cumulĂ©s non encore rĂ©glĂ©s au Membre, Janeen se rĂ©servant le droit de demander au Membre de rembourser les sommes indĂ»ment perçues.
Cotisation
Le Membre devra rĂ©gler une cotisation (le « Droit d’AdhĂ©sion ») annuelle ou mensuelle dans le cadre du Programme KDO. Le montant de ce Droit d’AdhĂ©sion sera indiquĂ© au Membre au cours du processus d’adhĂ©sion au Programme. Le montant du Droit d’AdhĂ©sion s’entendra toutes taxes comprises (HT ou TTC selon qu’il s’agisse d’une personne morale ou physique).
Le Membre autorise Janeen Ă prĂ©lever automatiquement le Droit d’AdhĂ©sion annuel ou mensuel qui serait dĂ» dans le cadre de son adhĂ©sion au Programme sur le moyen de paiement dont il aura renseignĂ© les coordonnĂ©es au cours du processus d’adhĂ©sion.
Le montant du Droit d’AdhĂ©sion pourra ĂŞtre modifiĂ© par Janeen au cours de l’adhĂ©sion du Membre. Dans ce cas, i) le Membre en sera informĂ© au prĂ©alable, au minimum trente (30) jours Ă l’avance, ii) le Membre pourra rĂ©silier son adhĂ©sion, conformĂ©ment aux conditions prĂ©vues Ă l’article « RĂ©siliation », s’il n’accepte pas cette modification.
Demande de Remboursement. Le Membre a le droit de demander le remboursement de son adhĂ©sion dans un dĂ©lai de sept (7) jours Ă compter de la date d’adhĂ©sion, Ă l’heure près. Pour ce faire, il doit envoyer une demande de remboursement par courrier ou par email au Service Client Ă l’adresse serviceclient@janeen.fr, en prĂ©cisant son nom, son adresse mail, et les motifs de sa demande. Si la demande de remboursement est effectuĂ©e dans les dĂ©lais impartis et conformĂ©ment aux instructions, le montant de l’adhĂ©sion sera remboursĂ© dans un dĂ©lai raisonnable suivant la rĂ©ception de la demande. Il est prĂ©cisĂ© que ce droit de remboursement ne s’applique que si le service fourni ne convient pas au Membre.
Utilisation des avantages
Offre de Bienvenue
En adhérant au Programme, le Membre peut bénéficier d’une Offre de Bienvenue, dans les termes et conditions qui lui auront été indiqués au cours de son processus d’adhésion.
L’Offre de Bienvenue, quelle que soit sa forme, est pour le Membre, personnelle, incessible et limitée à une offre par Membre et par adhésion.
L’Offre de Bienvenue pourrait consister en un bon d’achat valable chez un Partenaire dont les conditions seraient alors dĂ©terminĂ©es par ce Partenaire. Ce bon d’achat serait directement envoyĂ© par le Partenaire Ă l’adresse email du Membre dans un dĂ©lai maximum de cinq (5) jours Ă compter de son adhĂ©sion au Programme.
Parrainage
Dans le cadre du Programme, les Membres peuvent recevoir un lien de parrainage unique leur permettant d’inviter des amis ou des connaissances Ă rejoindre Janeen.
En utilisant ce lien, le parrainé pourrait bénéficier d’avantages spécifiques, tels que des réductions sur son adhésion ou des offres promotionnelles, conformément aux conditions prévues lors de l’utilisation du lien.
De plus, le Membre parrain recevra Ă©galement des avantages en fonction du nombre de personnes qu’il parraine avec succès.
Le Membre parrain doit s’assurer que le parrainé utilise le lien lors de son inscription pour que les avantages puissent être appliqués.
Les détails concernant les conditions d’utilisation du lien de parrainage et les avantages associés peuvent être modifiés à tout moment, et les Membres seront informés de toute mise à jour.
Durée
Le prĂ©sent Contrat entrera en vigueur dès la date d’adhĂ©sion (“Date d’Effet”) du Membre au Programme et ce pour une durĂ©e 12 (douze) mois ou de 1 (un) mois (PĂ©riode Initiale) en cas d’abonnement mensuel sans engagement. Les conditions d’obtention des Avantages pour un Membre seront calculĂ©es Ă partir de cette Date d’Effet.
Le Membre recevra, dès la fin du processus d’adhésion au Programme, un email de confirmation d’adhésion, et pourra commencer à utiliser le Programme sur le Site et bénéficier de ses Avantages.
A l’issue de la pĂ©riode d’adhĂ©sion, le Contrat se renouvellera automatiquement pour des pĂ©riodes successives de 12 (douze) mois ou de 1 (un) mois, selon le type d’abonnement choisi (« PĂ©riode(s) de renouvellement »), calculĂ©es de date Ă date (et non sur une base calendaire), Ă moins que le Membre n’ait manifestĂ© Ă Janeen (par les moyens indiquĂ©s Ă l’article ci-dessous sa volontĂ© de rĂ©silier l’adhĂ©sion au terme de la prochaine Ă©chĂ©ance annuelle ou mensuelle et/ou si son adhĂ©sion venait Ă ĂŞtre rĂ©siliĂ©e dans l’un des cas prĂ©vus Ă l’article « RĂ©siliation ».
Le Contrat prendra fin le dernier jour de la PĂ©riode Initiale, ou le cas Ă©chĂ©ant d’une PĂ©riode de Renouvellement, au cours de laquelle l’adhĂ©sion aura Ă©tĂ© rĂ©siliĂ©e, sauf cas particuliers prĂ©vus Ă l’article « RĂ©siliation ».
Résiliation
RĂ©siliation Ă l’initiative du Membre
Le Membre peut résilier son adhésion à tout moment et sans justification, i) soit en appelant le Service Client au numéro indiqué sur la page « Contact » du Site, ii) soit par email envoyé au Service Client, iii) ou directement dans son compte Membre.
Le Membre qui rĂ©silie son adhĂ©sion aura le droit d’utiliser et de recevoir tous les Avantages du Programme dont il aurait droit conformĂ©ment aux prĂ©sentes Conditions d’Utilisation du Service pour le reste de la pĂ©riode annuelle ou mensuelle d’adhĂ©sion en cours. Ă€ l’issue de cette pĂ©riode, la rĂ©siliation prendra effet, et le Membre n’aura alors plus accès au Programme.
RĂ©siliation Ă l’initiative de Janeen
RĂ©siliation d’une adhĂ©sion pour manquement aux Conditions d’Utilisation des KDO
Janeen pourra rĂ©silier le prĂ©sent Contrat avec un Membre (et donc son adhĂ©sion) avec effet immĂ©diat en cas de manquement grave de ce Membre aux prĂ©sentes Conditions d’Utilisation des KDO, notamment s’il s’avère qu’il a effectuĂ© Ă plusieurs reprises des achats pour un usage non personnel et domestique.
Janeen pourra Ă©galement rĂ©silier avec effet immĂ©diat toute adhĂ©sion frauduleuse (notamment dans l’hypothèse oĂą le Membre aurait falsifiĂ© des documents justificatifs pour obtenir un ou des Avantage(s)), ou qui laisserait penser, en application de l’article 2.3 des prĂ©sentes Conditions d’Utilisation, Ă une utilisation frauduleuse du fait du nombre important de mĂŞmes produits achetĂ©s au cours d’une ou plusieurs commandes au regard d’un usage personnel et domestique des KDO. Cela sera Ă©galement justifiĂ© dans l’hypothèse oĂą une personne aurait plusieurs adhĂ©sions aux KDO Ă un moment.
Janeen sera fondĂ© Ă analyser Ă tout moment la validitĂ© d’une adhĂ©sion aux KDO ou de toute demande d’Avantages par un Membre au regard des documents ou informations justificatives fournis par ce dernier et/ou de toutes informations accessibles publiquement (notamment sur des sites de revente et places de marchĂ©).
RĂ©siliation d’une adhĂ©sion dans certaines circonstances
Janeen pourra rĂ©silier une adhĂ©sion dans l’hypothèse oĂą l’adresse email fournie par le Membre viendrait Ă ne plus ĂŞtre valide (avec pour consĂ©quence l’impossibilitĂ© pour Janeen de communiquer rĂ©gulièrement avec lui dans le cadre des KDO) ou si le Membre a fourni un moyen de paiement invalide (ou devenu invalide et que le Membre n’a pas fourni un nouveau moyen de paiement valide dans le temps raisonnable alors accordĂ© par Janeen) au cours de son adhĂ©sion, rendant impossible en pratique le prĂ©lèvement futur de Droit(s) d’AdhĂ©sion.
Par « moyen de paiement invalide », on entend notamment une carte bancaire dont le Membre ne serait pas le titulaire, une carte bancaire dĂ©livrĂ©e par une institution financière qui ne serait pas française ou faisant partie de l’Espace Economique EuropĂ©en (EEE), une carte bancaire perdue ou volĂ©e, une carte bancaire qui n’autoriserait pas les opĂ©rations de prĂ©lèvements (pour cause de compte bancaire clĂ´turĂ© ou de compte bancaire dont le plafond de dĂ©couvert a Ă©tĂ© atteint, par exemple), y compris les prĂ©lèvements rĂ©currents dans le cadre d’adhĂ©sion, ou encore un numĂ©ro de carte bancaire (y compris sa date d’expiration) incorrect.
RĂ©siliation de l’ensemble des adhĂ©sions en cas de cessation des KDO
Dans ce cas, Janeen pourra rĂ©silier l’adhĂ©sion des Membres Ă tout moment, et sans avoir Ă en justifier le motif, en en informant alors les Membres au minimum trente (30) jours Ă l’avance.
Dans ce cas, Janeen remboursera aux Membres, sur une base prorata temporis calculĂ©e en jours, le Droit d’AdhĂ©sion payĂ© pour la pĂ©riode mensuelle d’adhĂ©sion au cours de laquelle la rĂ©siliation effective de leur adhĂ©sion interviendra et au cours de laquelle ils ne pourront plus utiliser les KDO et/ou recevoir ses Avantages.
L’information aux Membres sera alors envoyĂ©e Ă l’adresse email enregistrĂ©e par les Membres et telle qu’elle apparaĂ®t toujours dans l’espace « Profil » des Membres au moment oĂą Janeen informerait les Membres de la cessation des KDO.
Janeen ne pourra ĂŞtre tenue pour responsable du dĂ©faut de rĂ©ception de la notification du prĂ©avis s’il n’est pas dĂ» Ă une faute de sa part, notamment s’il rĂ©sulte d’une dĂ©faillance de la connexion Internet, d’une dĂ©faillance du système de messagerie que le Membre utilise pour ses emails, d’une adresse email inexacte, de l’absence de vĂ©rification par le Membre de son adresse email enregistrĂ©e dans son espace « Profil », ou de l’absence de notification par le Membre Ă Janeen d’un changement de son adresse email.
Responsabilité dans le cadre des KDO
Janeen ne pourra ĂŞtre responsable dans le cadre des KDO que dans la limite de ses manquements Ă ses obligations contractuelles et lĂ©gales. Janeen ne pourra ainsi pas ĂŞtre tenue pour responsable en cas d’inexĂ©cution ou de mauvaise exĂ©cution du prĂ©sent Contrat due soit au fait du Membre, soit au fait insurmontable et imprĂ©visible d’un tiers au prĂ©sent Contrat, soit Ă la force majeure.
Les prestations parties des KDO étant fournies directement par les partenaires commerciaux au Membre, Janeen n’ayant ainsi aucun contrôle sur la qualité, véracité ou exactitude des informations que les partenaires communiquent au Membre, et même leur capacité à vendre des biens ou services dans les conditions qu’ils proposent, Janeen ne saurait en conséquence être tenue pour responsable des produits ou services fournis par ces partenaires, ni de l’inexécution ou de la mauvaise exécution par les partenaires des ventes de produits ou services qu’ils effectuent avec le Membre.
Si un Membre achète des produits et/ou services auprès d’un partenaire, le Membre devient alors client de ce partenaire et devra lui adresser, le cas Ă©chĂ©ant, tous commentaires, demandes ou rĂ©clamations concernant ses achats. Le Membre accepte de rĂ©gler tous les litiges concernant les produits et/ou les services proposĂ©s et fournis par les partenaires directement avec eux et de ne pas impliquer ainsi Janeen dans un litige entre un partenaire et lui. Les règles, politiques (incluant les politiques de confidentialitĂ©, de cookies ou de protection des donnĂ©es personnelles) et procĂ©dures de fonctionnement de ces partenaires s’appliqueront au Membre lorsqu’il utilisera les sites Internet de ces partenaires.
Aucune rĂ©fĂ©rence ou lien du Site vers un produit, service et/ou condition(s) d’un partenaire n’implique l’adhĂ©sion ou la recommandation de Janeen pour ces produits, services et/ou condition(s).
Il est par ailleurs prĂ©cisĂ© que l’achat chez certains partenaires peut ĂŞtre conditionnĂ© Ă la crĂ©ation prĂ©alable d’un compte client par le Membre auprès d’eux, et que le Membre devra alors se crĂ©er un compte client chez ces partenaires pour pouvoir effectuer des achats donnant droit Ă des Avantages dans le cadre des KDO.
Communications
Le Membre autorise Janeen Ă lui envoyer, Ă son adresse email ou postale, des informations relatives aux KDO de Janeen (« Communications Directes »), notamment en ce qui concerne son adhĂ©sion, les procĂ©dures d’utilisation des KDO et l’obtention des avantages, ainsi que toute modification Ă©ventuelle des KDO.
Le Membre autorise Ă©galement Janeen Ă lui envoyer un lien dirigeant vers le Site oĂą les Communications sont disponibles (les « Communications Indirectes »). L’envoi d’un avis de transmission par affichage sur le Site constitue une transmission, que le Membre accède ou non effectivement aux Communications Indirectes.
Il est toutefois prĂ©cisĂ© que Janeen utilisera uniquement le canal des Communications Directes pour informer le Membre d’une modification des KDO susceptible d’affecter ses droits en vertu des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente.
Le Membre autorise également Janeen à lui envoyer des communications publicitaires de Janeen ou de partenaires tiers (« Communications Marketing).
Utilisation des Informations Personnelles
Afin de fournir les KDO de Janeen au Membre, Janeen sera amenée à collecter, utiliser et, transférer à des tiers certaines données à caractère personnel fournies par le Membre.
Le traitement de ces donnĂ©es Ă caractère personnel dans le cadre des KDO s’effectue conformĂ©ment aux lois et rĂ©glementations en vigueur.
En adhĂ©rant aux KDO de Janeen, le Membre consent Ă la collecte, Ă l’utilisation et Ă la transmission de ses informations personnelles Ă des tiers.
Propriété Intellectuelle
Les contenus figurant sur le Site et/ou dans le cadre des KDO de Janeen, tels que les textes, graphismes, logos, marques, icônes de boutons, images, clips audio, video et logiciels, sont la propriété de Janeen et de ses sociétés partenaires, de ses fournisseurs de contenu, de ses partenaires et sous-traitants. Ils sont protégés par les lois sur la propriété intellectuelle.
La compilation (c’est-Ă -dire la sĂ©lection, l’agencement, l’assemblage et/ou la collecte) de tous les contenus figurant sur ce Site est Ă©galement la propriĂ©tĂ© exclusive de Janeen et de ses sociĂ©tĂ©s partenaires, et elle est Ă©galement protĂ©gĂ©e par les lois sur les droits d’auteur.
Toute utilisation (y compris via la reproduction, la modification, la distribution, la transmission) par un Membre ou par un tiers des éléments de propriété intellectuelle utilisés sur le Site et dans le cadre des KDO est strictement interdite sans l’autorisation préalable et écrite de Janeen.
Modification des KDO de Janeen
Janeen se rĂ©serve le droit de modifier les KDO au cours de son exploitation. Toute modification essentielle des KDO (entendue comme toute modification susceptible d’affecter les droits du Membre) fera l’objet d’une information prĂ©alable au Membre, et ce dans un dĂ©lai d’au minimum trente (30) jours avant sa mise en Ĺ“uvre.
Si le Membre n’accepte pas une modification des KDO, il pourra rĂ©silier son adhĂ©sion dans les conditions prĂ©vues Ă l’article 6.1 « RĂ©siliation ».
Généralités
Langue française
Le présent Contrat et toute la correspondance et la documentation concernant le présent Contrat sont rédigés en langue française.
Loi applicable
Le présent Contrat est soumis à la loi française.
Effet relatif du Contrat
ConformĂ©ment Ă l’article 1199 du Code civil, le prĂ©sent Contrat ne crĂ©e d’obligations qu’entre les parties.
InvaliditĂ© partielle d’une disposition du Contrat
Si l’une des clauses ou dispositions du Contrat venai(en)t Ă ĂŞtre considĂ©rĂ©e(s) comme invalide(s) ou inapplicable(s), les clauses ou dispositions restantes ne seraient pas affectĂ©es et resteraient ainsi pleinement applicables aux parties dans le cadre du prĂ©sent Contrat.
Notification
Il incombe au Membre de veiller Ă ce que l’intĂ©gralitĂ© des informations ou donnĂ©es personnelles fournies lors de son adhĂ©sion au Programme restent valides et Ă jour Ă tout moment au cours de son adhĂ©sion au Programme. Le Membre doit par consĂ©quent informer Janeen de tout changement de son adresse postale, de son adresse email et/ou de ses coordonnĂ©es bancaires, soit directement sur la page « Profil » de son compte Membre, soit en contactant le Service Client (dont le numĂ©ro – non surtaxĂ© Ă partir d’une ligne fixe en France mĂ©tropolitaine).
Médiation
• Réclamation préalable
En cas de litige avec Janeen dans le cadre de son adhĂ©sion au Programme, le Membre doit s’adresser au Service Client de Janeen soit par tĂ©lĂ©phone (dont le numĂ©ro – non surtaxĂ© Ă partir d’une ligne fixe en France), soit par email (Ă l’adresse serviceclient@janeen.fr) ou par courrier postal.
• Demande de médiation
Dans l’hypothèse oĂą le litige avec Janeen ne serait pas rĂ©glĂ© après avoir contactĂ© le Service Client de Janeen (ou en l’absence de rĂ©ponse de sa part dans le dĂ©lai de (deux) 2 mois), le Membre pourra alors soumettre le litige au mĂ©diateur qui tentera alors, en toute indĂ©pendance et impartialitĂ©, de rapprocher les parties en vue d’aboutir Ă une solution amiable.
Les parties au prĂ©sent Contrat restent libres d’accepter ou de refuser le recours Ă la mĂ©diation ainsi que, en cas de recours Ă la mĂ©diation, d’accepter ou de refuser la solution proposĂ©e par le mĂ©diateur.
Tribunal compétent
Ă€ DEFAUT D’ACCORD AMIABLE TROUVE ENTRE LES PARTIES, CHAQUE PARTIE POURRA SAISIR LA JUSTICE POUR TOUT LITIGE RELATIF A L’EXISTENCE, A L’INTERPRETATION, A LA CONCLUSION, A L’EXECUTION OU A LA RUPTURE DU PRESENT CONTRAT AINSI QUE SUR TOUS LES DOCUMENTS CONNEXES A CE CONTRAT. LES TRIBUNAUX FRANÇAIS AURONT COMPETENCE EXCLUSIVE.
Cession
Le présent Contrat peut être cédé en tout ou partie par Janeen à tout moment, et à sa seule discrétion.
Le présent Contrat ne peut en revanche être cédé par le Membre, sauf accord exprès écrit de Janeen.
Complémentarité des Conditions Générales
Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente (CGV) de Janeen sont complètes et s’appliquent en complĂ©ment des Conditions GĂ©nĂ©rales d’Utilisation (CGU) et des Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente (CGV) de ReducBox. En cas de conflit entre les dispositions des CGV de Janeen et celles des CGU ou CGV de ReducBox, les dispositions des CGV de Janeen prĂ©vaudront. Les Membres sont invitĂ©s Ă consulter ces documents pour une comprĂ©hension complète des droits et obligations qui en dĂ©coulent.